L’OMEC CHERCHE DEUX ASSISTANT·E·S DE RECHERCHE

Dans le cadre de l’un de ses chantiers de recherche intitulé « Cartographie des acteurs régionaux en médiation culturelle au Québec », l’Observatoire des médiations culturelles avec l’appui financier et logistique de la Ville de Laval, entreprend de cartographier les activités de médiation culturelle sur le territoire lavallois.

Le mandat de recherche consiste à :

  1. recenser les principaux lieux de médiation, les acteurs et actrices, les publics visés ;
  2. procéder à de courts entretiens avec les personnes ressources ;
  3. rédiger un rapport faisant état des pratiques sur le territoire et comportant un lexique de la médiation artistique et culturelle.

Les résultats seront publiés dans les Cahiers de l’OMEC, et contribueront directement à la réflexion en cours à la Ville de Laval qui entend mettre en place un plan de développement de la médiation culturelle. 

La direction scientifique de la recherche est assumée par Louis Jacob (UQAM). Il agit en collaboration avec l’équipe de recherche OMEC, Chantier Cartographie : Marcelle Dubé (UQAC) et William Jacomo Beauchemin (Exeko).

Deux personnes seront embauchées dans le cadre de cette recherche, choisies parmi les membres du réseau étudiant de l’OMEC. En plus de l’expérience de recherche en contexte professionnel, les deux personnes choisies bénéficient d’un accompagnement méthodologique et scientifique avec des chercheur·e·s associé·e·s à l’OMEC.

Téléchargez l’appel à candidature

Début de la recherche : juin 2021

Dépôt du rapport : octobre 2021

Salaire incluant avantages sociaux : 2 807,00 $

Veuillez noter que les candidat·e·s doivent être inscrit·e·s à une université québécoise.

Pour poser votre candidature, merci d’envoyer un courriel avec votre nom, votre cycle d’études, département et institution universitaire, ainsi que votre curriculum vitae avant le 21 juin à Louis Jacob, jacob.louis@uqam.ca. Vous pouvez également préciser dans le courriel vos intérêts de recherche relativement à ce projet.

L’OMEC souscrit à des principes d’équité, et encourage les candidatures de femmes, de personnes racisées, autochtones, handicapées, de genre non-conforme ou appartenant à d’autres groupes minoritaires.

Téléchargez l’appel à candidature

© OMEC, 2020

aller vers le haut