L’OMEC CHERCHE UN.E NOUVEAU.ELLE REPRÉSENTANT.E DE SON RÉSEAU ÉTUDIANT

En quoi ça consiste ?

Le ou la représentant.e du réseau étudiant aura pour mandat, de septembre 2021 à septembre 2022 :

  • d’évaluer les candidatures aux programmes de bourses et financements soumis à l’OMEC 2 fois par année (session d’automne et session de printemps) au sein du comité d’évaluation. Le comité est composé de 2 membres chercheur.e.s, 1 membre partenaire terrain, et 1 représentant.e étudiant.e. Cette tâche représente 2 jours de travail par an qui seront indemnisés (selon la politique de rémunération de l’INRS).
  • d’assister aux rencontres des membres de l’OMEC (environ 4 fois / an)
  • de proposer et participer aux initiatives, événements, rencontres ou autres activités du réseau étudiant, en collaboration avec la coordonnatrice du réseau, Alexandra Tourigny Fleury, et la coordonnatrice de l’OMEC, Gabriela Molina (environ 3 fois / an).
  • de s’informer et relayer aux membres les besoins et intérêts du réseau étudiant (en termes de formation, d’activité, de financement, etc.), en collaboration avec la coordinatrice du réseau étudiant.

Le réseau étudiant de l’OMEC, c’est quoi ?

Le réseau étudiant vise à réunir de jeunes chercheur.e.s et praticien.ne.s aux études dont les intérêts de recherche ou professionnels rejoignent les axes de l’Observatoire des médiations culturelles. Il permet des occasions de rencontre avec d’autres chercheur.e.s et praticien.ne.s, des opportunités de stages avec les organismes partenaires, de diffusion des travaux de recherche (communication, soutien à l’organisation d’événements, etc.), ainsi que de financements grâce à nos programmes de bourses.

Tu es intéressé.e ?

Pour proposer ta candidature, tu dois :

Date limite pour envoyer ta candidature : lundi 21 juin 2021 à minuit.

Pour toutes questions, consultez  Alexandra Tourigny Fleury, coordonnatrice du réseau étudiant : tourigny-fleury.alexandra@courrier.uqam.ca

© OMEC, 2020

aller vers le haut