PORTRAIT SONORE x OMEC – Activité culturelle en plein air

Dimanche 4 octobre de 10h30 à 12h30.
Point de rendez-vous : 10h15 devant le Monument à Sir George-Étienne Cartier, aux pieds du parc Mont-Royal
  
Afin de souligner ensemble la rentrée et les Journées de la Culture, l’OMEC vous invite à participer à l’activité culturelle en plein air À la racine de l’Arbre, avec l’organisme Portait Sonore. À la Racine de l’arbre est un parcours audio interactif donnant vie à l’histoire du Parc du Mont-Royal. À partir d’un riche contenu historique et scientifique et de l’apport d’expert.e.s du patrimoine et de la biodiversité, venez en apprendre davantage sur l’aménagement du célèbre parc montréalais et sur l’histoire de ses arbres ! 

L’activité se déroulera en présence de la conceptrice de Portrait Sonore, Sophie Mankowski, ainsi que des créateurs et créatrices du balado qui répondront à vos questions : comment animer et valoriser le patrimoine naturel ? conjuguer les contenus scientifiques et l’exercice de vulgarisation du savoir ? inventer des récits ludiques et transmettre des connaissances ? en réaliser la création sonore ? utiliser les technologies numériques dans des projets de médiation culturelle ? etc.


En prévision de l’activité, téléchargez l’application gratuite Portrait Sonore sur votre smartphone pour avoir accès au podcast À la Racine de l’arbre : https://portraitsonore.org.
N’oubliez pas de venir avec votre smartphone chargé et vos écouteurs ! (Si vous n’en avez pas, merci de l’indiquer dans le formulaire d’inscription). Un lunch (soupe ou sandwich) ainsi qu’une boisson chaude seront offerts en fin d’activité ! (Pour moins de déchets, apportez vos tasses réutilisables) 🙂

 Activité gratuite, sur inscription : https://forms.gle/Rzf4gquJE11LZTng8 
Places limitées ! Inscrivez-vous rapidement, avant le 2 octobre 2020. 

Attention : Il faut être membre de l’OMEC ou de son réseau étudiant pour pouvoir s’inscrire. Pour rejoindre le réseau étudiant, il suffit de compléter le court formulaire suivant : https://forms.gle/jU4h4T2DP6m2824h7

© OMEC, 2020

aller vers le haut