PROGRAMME DE BOURSES ET FINANCEMENTS ÉTUDIANTS DE L’OMEC – HIVER 2022

Le programme de bourses et financements étudiants pour l’hiver de L’Observatoire des médiations culturelles est ouvert jusqu’au 25 avril 2022.

Les bourses visent à soutenir les étudiant.e.s de 1er, 2e et 3e cycles, intéressé.e.s par la médiation des arts et de la culture, dans leur parcours académique, à créer des liens entre la recherche et les milieux de pratique, à appuyer l’organisation d’événements scientifiques et de diffusion de connaissances et à encourager la mobilité des étudiant.e.s afin de communiquer sur leurs projets et résultats de recherche.

Bourses et financements disponibles :

– 2 bourses d’études au 2ème cycle de 1 500$ 
– 1 bourses d’études au 3ème cycle de 2 000$

– bourses de stage  au 2ème cycle de 2 000$ (nombre de bourses octroyées selon les fonds disponibles)


– bourses de soutien aux projets spéciaux au 2ème et 3ème cycle de 2 000$ (nombre de bourses octroyées selon les fonds disponibles)

– 2 bourses de soutien aux événements allant jusqu’à 500$ (tous cycles confondus)
– 1 bourse de soutien à la mobilité allant jusqu’à 500$ (tous cycles confondus)

Pour déposer une demande :

  1. Consulter le guide de financements étudiants pour prendre connaissance des conditions d’admissibilité et des pièces à joindre, avant de compléter les demandes de bourses !
  2. S’inscrire au réseau étudiant de l’OMEC en complétant le court formulaire d’inscription en ligne. Les étudiant.e.s membres seront ajouté.e.s à la page du réseau étudiant du site. Les membres seront également abonné.e.s à notre infolettre et recevront les annonces des événements de l’Observatoire, les appels à communication, les offres de bourses, ainsi que d’autres actualités.
  3. Envoyer sa candidature en complétant le formulaire de demande en ligne.
  4. Envoyer les pièces jointes requises à omec@inrs.ucs.ca (détail des pièces à joindre dans le guide de financements étudiants )

Date limite de dépôt des demandes : 25 avril 2022.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec :

Margaux Pommier, coordonnatrice du réseau étudiant de l’OMEC

pommier.margaux@courrier.uqam.ca

© OMEC, 2020

aller vers le haut